Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Chemin des Energies

Le Chemin des Energies

Mon chemin spirituel et ésotérique vers le monde des énergies: géobiologie-radiesthésie-magnétisme-reiki-qi gong-clair ressenti.

Les ruines de la magie et le retour de Merlin l'Enchanteur

Publié par Serge - Drôme 26 sur 7 Mars 2012, 12:00pm

Les ruines de la magie et le retour de Merlin l'Enchanteur

" Le - Retour de Merlin - raconte le réveil du magicien qui sommeille profondément enfoui en chacun de nous. Ce que la société décrit comme la réalité n'est qu'une illusion provenant d'un conditionnement social, une hypnose collective dont nous sommes tous les participants actifs. Voilà le pathétique de nos vies monotones, pleines d'obsessions et de quêtes futiles, où notre seul destin est de naître puis de vieillir et mourir. Quand allons-nous nous rendre compte que le secret miraculeux de la vie est contenu en chacun de nous ? La vie nous offrira ses merveilles lorsque nous commencerons à entrevoir qu'elle est une manifestation du merveilleux. Il faut échapper au carcan de la rationalité. La Tour de l'Enchanteur est un lieu enfoui dans notre esprit, le lieu où résident les embryons des dieux et des déesses qui n'aspirent qu'à naître et à grandir en nous. La fusion du corps et de l'esprit chez l'homme est la plus grande de ses forces, elle fait de lui le reflet de la conscience de tout l'univers. C'est dans cette union intime que réside le siège de toutes les transformations, chacune d'entre elles donnant accès à d'autres réalités, d'autres mondes. Embrassés dans la conscience infinie de l'Enchanteur, les mondes vont et viennent, tels des grains de poussière dansant dans un rayon de lumière.

Il faut découvrir derrière les personnages d'Arthur, de Guenièvre et de Merlin et tous les autres, les différents rôles que vous jouez. Jouer une infinité de rôles est notre destinée ; nous revêtons de multiples masques sociaux pour interpréter le drame de notre vie, et c'est avec ce sacrifice du moi au profit de son image, de l'esprit pour l'ego, qu'est né le Temps. C'est une lutte sans fin entre l'esprit et l'ego. L'ego est sérieux, vaniteux et plein de hargne. Mais un magicien n'est pas prisonnier du sortilège du Temps... Nous existons simultanément dans tous les temps ; les lignes temporelles sont imbriquées les unes dans les autres comme autant de fils d'une toile d'araignée unique. Chaque événement est le reflet de tous les autres événements possibles ; lorsqu'un électron vibre, c'est tout l'univers qui frémit... l'événement le plus anodin peut changer notre vie et bouleverser le cours de l'histoire. Le secret de l'Enchanteur est celui-ci : l'esprit n'est jamais obscurci par la forme ou l'événementiel. Le magicien sait que, pour être authentiquement vivant, il doit mourir à chaque instant du passé. Etre vivant aujourd'hui signifie être mort hier. Etre vivant aujourd'hui, c'est avoir une conscience centrée sur la vie et le moment présent. Si votre attention est portée sur la plénitude de chaque instant, vous pourrez discerner la danse du divin dans chaque feuille, dans chaque pétale, dans chaque brin d'herbe, chaque arc en ciel, chaque vague de l'océan, chaque souffle de chaque être vivant.

A mesure que vous explorerez les vastes étendues de votre conscience afin de réveiller l'Enchanteur qui sommeille en vous, et avant de rencontrer l'esprit de Merlin, il vous faudra parcourir de sombres corridors, découvrir les passages dérobés et les antichambres hantées de votre esprit. Car chacun d'entre nous porte avec soi sa mauvaise fée ; nous sommes un mélange d'ambiguïtés, un conglomérat d'énergies contraires. Nous sommes faits d'une multitude d'entités qui luttent entre elles pour avoir l'usage d'un corps unique. Notre destinée est peut-être de les incarner.

La vie est magique, mystérieuse, pleine de merveilles et de miracles. Perdez la magie, et vous perdez l'essence même de votre vie. La joie et la plénitude disparaissent. Lorsque des bouffées d'émerveillement vous transportent, sachez que c'est la marque de l'Enchanteur. La pire malédiction pour l'homme est la stagnation, une vie d'ennui et de sourd désespoir née du besoin de conformité.

Nous pouvons ainsi, grâce à la magie, faire naître le monde de nos rêves. Si les esprits se réunissent en vue d'une masse cohérente et cherchent l'harmonie, ils peuvent construire nos civilisations aux portes d'une nouvelle ère, celle de la renaissance de Camelot après l'enlisement dans la vaste terre.

(Deepak Chopra - " Le Retour de Merlin ")

Commenter cet article

Luna 18/06/2016 12:40

Merci pour cet article dont j'avais bien besoin en ce moment. Il remet les choses à plat et les idées en place! Mon propre chemin spirituel est en train de passer par le magnétisme et je viens de tomber sur votre site avec plaisir! Bien à vous.

Serge - Drôme 26 15/08/2016 10:33

Vous pouvez vous joindre à nous pour partager vos expérience ou développer votre don.
http://l-harmonie-des-energies1.webnode.fr/

Claude Thumelaire 19/11/2015 16:38

La vie est magique, mystérieuse, pleine de merveilles et de miracles :))